5 conseils pour voler en toute sérénité avec t1d

Cazzy et Bradley sont des fanatiques des voyages derrière Dream Big, Travel Far. Ils écrivent tous les deux un blog fantastique sur leurs voyages dans l’espoir qu’il inspirera et motivera d’autres diabétiques de type 1 à vivre leurs rêves et à surmonter les défis que présentent cette maladie. Elle nous a aimablement autorisés à publier cet article. Pour en savoir plus sur Dream Big, Travel Far. CLIQUEZ ICI.

Je vole beaucoup. Je prends en général environ 30 vols par an, donc j’ai beaucoup d’expérience quand il s’agit de voler avec le diabète. En fait, j’ADORE voler, surtout en long-courrier ! C’est pourquoi je vous présente ci-dessous 5 conseils pour vous aider à voler en toute sérénité avec t1d.

1 Franchise de bagages de cabine supplémentaires

99% des compagnies aériennes vous permettront d’emporter un bagage à main supplémentaire avec vous dans l’avion pour vos équipements médicaux. Certaines compagnies aériennes exigent que vous remplissiez un formulaire pour demander ce bagage supplémentaire, alors que d’autres vous laisseront simplement le faire. Vous pouvez généralement contacter votre compagnie aérienne sur le chat en direct à l’avance pour confirmer, mais j’ai toujours eu un sac supplémentaire rempli de fournitures pour le diabète et je n’ai jamais demandé la permission. Jusqu’à présent, personne ne me l’a refusé ! C’est très utile car vous n’aurez pas à renoncer à de la place pour des vêtements, du maquillage ou même des souvenirs.

2 Vous pouvez vous débarrasser de vos objets tranchants à bord

Toutes les compagnies aériennes sont tenues d’avoir une poubelle à objets tranchants, donc si vous n’avez pas envie de collectionner vos objets tranchants ou vous n’avez pas d’endroit où les mettre, demandez simplement à l’hôtesse de l’air de vous aider.

3 Ne mettez jamais votre insuline dans vos bagages enregistrés

Ne PAS, je le répète, ne mettez  SURTOUT PAS votre insuline dans vos bagages enregistrés. Il y a de fortes chances qu’elle gèle dans la soute et que vous perdiez toutes vos provisions. Gardez toute votre insuline avec vous à bord. Les compagnies aériennes ne conserveront pas votre insuline à bord de leur réfrigérateur Vous devrez investir dans un sac « Frio » ou un autre étui réfrigérant pour garder votre insuline au frais durant le vol.

4 Apportez des collations supplémentaires à bord

Lorsque vous prenez l’avion et que votre repas est inclus dans le vol, vous avez généralement deux options alimentaires, mais ce n’est pas toujours le cas. Donc, si vous ne vous faites pas servir votre première option, assurez-vous d’avoir de la nourriture alternative à bord avec vous. Surtout les sucreries ou une forme de sucre pour les hypos ennuyeuses. Astuce : Asseyez-vous dans les 10 premières rangées à l’avant de l’avion afin d’obtenir réellement lors du service votre premier choix de nourriture.

5 Souvenez-vous que l’alcool vous affecte davantage en vol

Lorsque vous voyagez sur de longues distances, l’alcool est souvent inclus dans votre billet d’avion, alors pourquoi ne pas vous faire plaisir ! Il est juste important de savoir que l’alcool fait baisser votre glycémie en général, mais qu’il a aussi un effet plus important sur vous lorsque vous prenez l’avion. Si vous trouvez que vous pouvez supporter 2 ou 3 boissons au niveau du sol sans ressentir quoi que ce soit, alors vous pourriez trouver qu‘une seule boisson en vol peut vous rendre pompette ! Sachez que les symptômes de la sensation de griserie et de l’hypoglycémie sont similaires. Veillez donc à surveiller toujours  de prés l’évolution de votre corps afin d’éviter les hypoglycémies à bord.

J’espère que vous trouverez ces 5 conseils utiles pour voler avec le diabète.

Bon voyage, Cazzy xx